mercredi 12 août 2009
Par Mariane,
mercredi 12 août 2009 à 18:08 :: Scolarisation des filles
Si le programme des bourses a connu un succès, AGSP le doit en partie à l’engagement et à la détermination des mentors qui ont contribué efficacement à l’éveil des consciences chez les parents et les élèves par la sensibilisation, mais aussi et surtout l’encadrement sans relâche qu’ils ont gratifié aux boursiers.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Mariane,
mercredi 12 août 2009 à 18:06 :: Scolarisation des filles
Avec USAID et son programme des Ambassadeurs (AGSP), la FEE depuis 2004 met en oeuvre un programme d’appui à la scolarisation des filles dans la région de fatick. Avec l’octroie de bourses scolaires au niveau de 26 écoles de la région. Ce programme couvre aujourd’hui une totalité de 730 boursiers.
Si nous procédons par une analyse des acquis nous pouvons affirmer sans crainte que le programme AGSP dans son ensemble a permis d’obtenir des résultats plus ou moins satisfaisants pour les quatre années. En effet pour un total de 59 candidats au BEFEM nous avons enregistré 22 admis, 99 admis à l’entrée en 6ème sur 111 candidats et enfin 122 admis au CFEE sur 210 candidats.
Si AGSP a connu un succès dans le milieu scolaire elle a aussi produit un impact positif au sein de la communauté en termes de changement de comportement. Car l’on constate une baisse significative du taux d’exode rurale (filles travailleuses domestiques), mais aussi et surtout le recul considérable de phénomènes sociaux tels que les mariages et grossesses précoces

aucun commentaire
:: aucun trackback
mardi 7 février 2006
Par courantsdefemmes,
mardi 7 février 2006 à 14:51 :: Réalisation
EJT
Depuis 1994, la FEE s’est proposée de venir en appui aux enfants en difficulté. Certains de ces enfants à la quête d’un mieux être se sont retrouvés dans différents corps de métiers que sont : la menuiserie (bois et métaux), le pneumatique, la coiffure, le travail d’employées de maison etc …. A ce niveau, l’appui a d’abord été organisationnel, puis depuis 3 ans grâce à un partenaire hollandais dénommé SKN ils ont bénéficié de financements pour un renforcement des capacités des enfants. Ces derniers constituent aujourd’hui une association juridiquement reconnue avec prés de cinq cent vingts membres (520).
293 commentaires
:: aucun trackback
Par courantsdefemmes,
mardi 7 février 2006 à 14:41 :: Réalisation
EJT
Depuis 1994, la FEE s’est proposée de venir en appui aux enfants en difficulté. Certains de ces enfants à la quête d’un mieux être se sont retrouvés dans différents corps de métiers que sont : la menuiserie (bois et métaux), le pneumatique, la coiffure, le travail d’employées de maison etc …. A ce niveau, l’appui a d’abord été organisationnel, puis depuis 3 ans grâce à un partenaire hollandais dénommé SKN, nous avons bénéficié d’ un financement pour un renforcement des capacités des enfants. Ces derniers constituent aujourd’hui une association juridiquement reconnue avec prés de cinq cent vingt membres (520), qui ont intégré cette année le volet épargne crédit de la FEE pour une meilleure pérennisation de leurs activités.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par courantsdefemmes,
mardi 7 février 2006 à 14:15 :: Domaine d'intervention
Les digues antisel
Dans la communauté rurale de Diouroup FEE a mis en place 5 digues anti sel au service
des femmes. Ceci a aidé à recuperer des centaines d'hectares de terres jadis abandonnées.
103 commentaires
:: aucun trackback
Par courantsdefemmes,
mardi 7 février 2006 à 13:55 :: Présentation
L'ONG Femme Enfance Environnement de la région de Fatick 20 années d'expérience en développement durable.
Lire la suite
202 commentaires
:: aucun trackback
Par courantsdefemmes,
mardi 7 février 2006 à 12:56 :: Présentation
Bienvenue sur le blog de la FEE.
Nous ésperons utiliser cet espace pour présenter nos activités et pour servir de forum de discussion pour nos membres.
1003 commentaires
:: aucun trackback