La responsable du service gestion du crédit du RECEC/FD a suivi un stage pour renforcer ses capacités en gestion de crédit auprès de la mutuelle d’épargne et de crédit MECZY. Ce stage sud sud a été financé par l’action AFOU1.

La MECZY est une mutuelle d’épargne et de crédit de la zone de Yoff qui a connu un fort développement. C’est une des premières mutuelles du réseau PAMECAS dont elle est sortie.

La responsable du service gestion du crédit du RECEC/FD a renforcé ses capacités en techniques de montage des dossiers de crédit, en analyse du dossier et des garanties et en stratégies de recouvrement. Une restitution va être organisée, lors d’un atelier d’échange, avec la présence du gérant de la MECZY auprès des gérantes membres du RECEC/FD.



Avec l’appui de Volens, dans le cadre de l’action AFOU1, le RECEC/FD a monté le projet EcoSol. EcoSol propose un appui multidimensionnel - épargne, conseil et crédit - pour améliorer la rentabilité des groupements de femmes transformatrices de produits locaux. Ce stage sud sud s’inscrit en plein dans le projet EcoSol en renforçant les capacités du service crédit du réseau et des caisses, il sécurise l’épargne des groupements et leur facilite l’accès au crédit.